News

Déclaration de la Fédération Métisse du Manitoba sur l'engagement à améliorer les soins de santé de la collectivité métisse du Manitoba

September 23, 2017

Le 15 novembre 2016, La Fédération Métisse du Manitoba et le gouvernement du Canada ont signé l’accord-cadre historique pour faire progresser la réconciliation, laquelle devait servir de point de départ aux négociations à venir. Les discussions menées par le Canada en matière de reconnaissance des droits des Autochtones et d’autodétermination avec la Fédération Métisse du Manitoba progressent bien et témoignent de l’engagement du Canada à travailler de nation à nation, gouvernement à gouvernement, avec la Fédération Métisse du Manitoba.

Aujourd’hui, Santé Canada et la Fédération Métisse du Manitoba sont heureux d’annoncer leur engagement conjoint à étudier de nouvelles possibilités en matière de services et de promotion de la santé dans le but de soutenir une collectivité métisse du Manitoba saine, sûre et prospère. Plus récemment, la Fédération Métisse du Manitoba a proposé un modèle de programme afin de répondre aux besoins de ses aînés les plus vulnérables, lesquels vivent au seuil de pauvreté ou en deçà, en leur fournissant des prestations supplémentaires pour soins de santé qui visent à compléter de façon stratégique les services de santé offerts aux Métis.

La ministre Petitpas Taylor et le président Chartrand acceptent d’appuyer une vision visant à améliorer la santé et le bien-être des aînés métis du Manitoba. Notre travail conjoint vise à constituer la base d’une approche progressive élaborée conjointement dans le but de faire avancer les services et la promotion de la santé auprès de la communauté métisse du Manitoba.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer :

Jonathan Hamel
Directeur des communications
Fédération Métisse du Manitoba

Téléphone :                 204-586-8474 poste 324
Cellulaire :                   204-806-4752
Courriel :                     jonathan.hamel@mmf.mb.ca


Read More News