News

La Fédération Métisse fête sa journée «%u2009portes ouvertes%u2009» annuelle en offrant un don à deux organismes communautaires

December 7, 2017

Winnipeg (Manitoba) – Dans l’esprit des Fêtes, la Fédération Métisse du Manitoba (FMM) fera deux dons : un au Christmas Cheer Board et l’autre au centre Ma Mawi Wi Chi Itata Centre, Inc. Les deux chèques seront présentés lors de l’évènement « portes ouvertes » annuel qui aura lieu le vendredi 8 décembre 2017. À midi, la FMM remettra les chèques à Kai Madsen du Christmas Cheer Board suivi immédiatement de la remise du chèque au centre Ma Mawi Wi Chi Itata Centre, Inc. à 12 h 15.

« Nous sommes honorés de faire ces dons à deux organismes communautaires qui le méritent beaucoup, » a dit le président de la FMM, David Chartrand. « En mars dernier, nous nous sommes engagés auprès du Ma Mawi Chi Itata Centre Inc. à appuyer les initiatives communautaires. Nous avons également établi des relations de longue date avec le Christmas Cheer Board. Nous croyons aux services fournis chaque année par les deux organismes. »

Les membres du public sont invités à se joindre au personnel et aux représentants élus de la Fédération Métisse du Manitoba à 11 h dans la salle 16, au 150 avenue Henry. Les invités ont l’occasion de faire le tour de l’édifice de la FMM et d’explorer tous les services et les ministères qui seront décorés de façon festive pour refléter la joie des Fêtes.

À propos du Christmas Cheer Board

Le Christmas Cheer Board a été fondé en 1919 par plusieurs églises de Winnipeg. L’intention, à l’origine, était de fournir des paniers de Noël et des jouets aux veuves et aux orphelins de soldats ayant perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui, le Christmas Cheer Board appuie les familles qui reçoivent de l’aide à l’emploi et au revenu et un bon nombre de travailleurs défavorisés.

À propos du centre Ma Mawi Wi Chi Itata Centre, Inc.

Le centre Ma Mawi Wi Chi Itata Centre, Inc. (Ma Mawi) a été fondé en 1984 par des membres de la collectivité engagés qui cherchaient une solution visant à appuyer les familles et à solidifier les liens familiaux. Depuis ce temps, Ma Mawi travaille pour aider les familles à mieux prendre soin de leurs enfants en offrant de vraies possibilités pour l’engagement de la collectivité et de la famille.

-30 —

Confiance en soi. Confiance métisse.

La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la Nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Lindsay Ridgley
Directrice des Communications
Fédération Métisse du Manitoba (FMM)

Téléphone :                        204-586-8474 poste 324
Cellulaire :                           204-806-4752
Courriel :                              lindsay.ridgley@mmf.mb.ca


Read More News