News

La Fédération Métisse du Manitoba demande une rencontre d'urgence relative à la crise de la pêche

January 19, 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 19 janvier 2018

La Fédération Métisse du Manitoba demande une rencontre d’urgence

relative à la crise de la pêche

Winnipeg (Manitoba) – Le président David Chartrand demande une rencontre d’urgence au sujet des problèmes auxquels font face les pêcheurs métis au Manitoba. L’appel fait suite à la nouvelle annoncée concernant les pêcheurs métis en attente de paiements de centaines de milliers de dollars.

« Nos pêcheurs font actuellement face à de sérieux défis, » a déclaré Président Chartrand. « Ils sont liés à des contrats à long terme qui leur sont défavorables au lieu de favorables. »

La rencontre d’urgence aura lieu en février et examinera l’état actuel de l’industrie de la pêche ainsi que les solutions qui en façonneront l’avenir. La FMM a invité le ministre fédéral Dominic Leblanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, la ministre provinciale Rochelle Squires, Développement durable, des pêcheurs métis actifs détenant un permis, et des propriétaires d’usines de transformation à participer à la conversation.

« Notre priorité est, bien sûr, de protéger les pêcheurs métis, mais nous réalisons que c’est une question qui va au-delà de notre collectivité, » a dit Président Chartrand. « La pêche en eau douce est essentielle au revenu et à la santé des familles métisses et à la survie de petites villes et de villages d’un bout à l’autre de la province. Sous sa forme actuelle, l’industrie ne survivra pas.

Les pêcheurs les propriétaires d’usine de transformation intéressés doivent s’inscrire auprès du ministère de consultation et de participation de la FMM (MMF Engagement & Consultation department) pour pouvoir participer à cette rencontre en composant le 204-586-8474. D’autres renseignements seront annoncés par le biais des moyens de communication de la FMM au fur et à mesure qu’ils seront connus.

–30 – 

Confiance en soi. Confiance métisse.

La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la Nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba.

 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec%u202F:

Lindsay Ridgley
Directrice des Communications
Fédération Métisse du Manitoba (FMM) 

Téléphone : 204-586-8474 poste : 277
Cellulaire : 204-806-4752
Courriel : lindsay.ridgley@mmf.mb.ca  


Read More News