News

L'annonce de budget du gouvernement du Manitoba ne tient aucunement compte de la nation métisse

March 12, 2018

L’annonce de budget du gouvernement du Manitoba ne tient
aucunement compte de la nation métisse

Winnipeg (Manitoba) – Aujourd’hui, la province du Manitoba a déposé un budget qui ignore complètement la nation métisse.

« Ce budget devrait gêner le Manitoba, » a déclaré David Chartrand, le président de la Fédération Métisse du Manitoba. « Il ne fait aucune référence à la nation métisse et ne rend pas compte des centaines de millions de dollars en argent durement gagné versés par nos citoyens chaque année. »

« C’est encore une fois une triste journée. Le gouvernement Pallister a choisi de sélectionner un seul peuple autochtone et s’efforcera d’accorder priorité aux Premières Nations plutôt qu’aux peuples métis et inuits, » a ajouté Président Chartrand.

« Il est clair que ce gouvernement ne croit pas que la nation métisse est importante. 148 ans se sont écoulés depuis que le peuple métis a fait entrer le Manitoba dans la Confédération et nos citoyens sont encore une fois victimes de manque de respect, » a poursuivi Président Chartrand.

« L’assemblée législative comprend certains représentants métis, et nous poserons des questions importantes à la venue de la prochaine campagne électorale. » a conclu Président Chartrand.

–30–

Confiance en soi. Confiance métisse.

La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Lindsay Ridgley

Directrice du Service des communications

Fédération Métisse du Manitoba (FMM)

Téléphone : 204-586-8474

 


Read More News