News

La province du Manitoba fait des compressions silencieuses qui touchent le développement économique de la nation métisse

March 14, 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 14 mars 2018

La province du Manitoba fait des compressions silencieuses qui touchent
le développement économique de la nation métisse

Winnipeg, Manitoba – Dans son budget 2017-2018, la province du Manitoba avait affecté puis coupé les fonds qui contribuaient directement au développement économique du Manitoba. Plus d’un million de dollars en compressions qui auront une incidence négative sur la nation métisse, ses citoyens et le développement économique du Manitoba.

« La province n’a communiqué cette information que récemment, et de cette façon le Metis Economic Development Fund (MEDF – fonds de développement économique) sera exploité sans contrat de financement dès le 1er avril, » a dit David Chartrand, le président de la Fédération Métisse du Manitoba. « Ce manque de communication est insultant et les compressions à nos initiatives de développement économiques sont enrageantes. »

Le Metis Economic Development Fund (MEDF), un affilié de la Fédération Métisse du Manitoba, collabore avec les entreprises détenues et exploitées par des Métis afin de stimuler et de développer leurs entreprises. Parmi les modèles de réussite figurent Salisbury House, Nonsuch Brewing Co., Security Glass, etc. Bien que le financement soit compris dans le budget 2018-2019, MDEF fera face à de nombreux obstacles et le financement n’est pas garanti.

« Les modèles de réussite produits par MEDF sont des exemples qui illustrent le fruit des investissements au sein de la nation métisse dans des secteurs tels que la création d’emploi et la génération de recettes fiscales, » a dit Président Chartrand. « De toute évidence, le gouvernement Pallister ne réalise pas l’importance ou la valeur des 120 000 citoyens métis au Manitoba et la contribution de leur argent durement gagné. Ce budget est une insulte pour la nation métisse et nous ne l’oublierons pas. »

–30–

Confiance en soi. Confiance métisse.

La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Lindsay Ridgley
Directrice du Service des communications
Fédération Métisse du Manitoba (FMM)
Téléphone : 204-586-8474

 

 


Read More News