News

Déclaration spéciale du président David Chartrand à l'occasion du décès du ministre Jean Desrosiers

May 16, 2019

            Déclaration spéciale du président David Chartrand à l’occasion du décès du ministre Jean Desrosiers

Nous avons perdu un grand défenseur des droits des Métis, lequel avait mérité le grand respect de son Cabinet ainsi que celui du président à titre d’ami proche et de collègue. Il s’agissait d’un homme qui avait été réélu à maintes reprises en raison du fait qu’il avait toujours défendu le point de vue de sa région. Il nous manquera et nous serons perdus sans son enthousiasme. Nous regretterons les nombreuses fois où son humour et son esprit nous ont réunis. Puissions-nous tous, à notre manière, envoyer des prières à sa famille et à son véritable partenaire, sa femme Edith. Le drapeau de la Fédération Métisse du Manitoba sera mis en berne jusqu'à ce que Jean termine son voyage vers sa patrie céleste.

À mon ami Jean : ton amitié nous manquera énormément. Nous nous souviendrons de ta loyauté envers ton gouvernement et, lors de notre prochaine réunion du Cabinet, un siège vide à côté de Denise te sera réservé pour nous rappeler ton rôle en plus du respect que tu mérites pour avoir lutté si fort en vue de faire progresser notre Nation.

Nous t’aimons, mon cher ami.

Ton ami,

David

 

 

Les détails portant sur les services funéraires pour le ministre Desrosiers seront communiqués prochainement, car nous aiderons la famille à prendre les décisions y relatives.

Nous vous demandons de garder sa famille dans vos pensées et vos prières pendant cette période difficile.


Read More News