News

L'histoire de la FMM a été marquée par la tenue de la toute première réunion du local michif pour personnes bispirituelles

August 12, 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
L'histoire de la FMM a été marquée par la tenue de la toute première réunion du local michif pour personnes bispirituelles
 
Winnipeg (MB) — La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est entrée dans l'histoire lorsqu’elle a créé un local michif pour personnes bispirituelles (2SLGBTQ).
 
« Je suis très fier d'accueillir le nouveau local michif pour personnes bispirituelles dans la famille, a déclaré David Chartrand, président de la FMM. En tant que Gouvernement et peuple métis, nous célébrons toujours l'inclusion et la diversité. La création de ce local incarne qui nous sommes. »
 
La réunion inaugurale a été organisée par la région de Winnipeg de la FMM. Près d'une trentaine de citoyens, alliés et membres de la communauté étaient présents. 
 
Ce local est en voie d'élaboration depuis plus d'un an et a été créé non seulement pour représenter et regrouper le peuple métis 2SLGBTQ et ses alliés, mais également pour promouvoir les objectifs de la FMM et pour veiller à ce que ces objectifs tiennent compte des besoins des Métis 2SLGBTQ.
 
En plus de la création du local, la réunion a été marquée par l'élection de dirigeants, dont Mme Nicki Ferland à titre de toute première présidente. Mme Charlotte Nolin a été élue vice-présidente et Dre Chantal Fiola, secrétaire-trésorière. 
 
« Je tiens à féliciter les dirigeants pour leurs nouvelles responsabilités, a ajouté le président Chartrand. Comme tant de dirigeants métis avant eux, je sais qu'ils auront le courage et la force d'âme nécessaires pour obtenir des résultats durables et bénéfiques pour les gens qu'ils servent. » 
 
Les ministres de la FMM Anita Campbell, Andrew Carrier, JoAnne Remillard et David Beaudin ainsi que Mme Barbara Bruce, aînée métisse, étaient également présents pour présider la réunion.
 
Pour de plus amples renseignements sur le local michif pour personnes bispirituelles de la FMM, visitez sa page Facebook (en anglais seulement).
 
–30 –
 
Confiance en soi. Confiance métisse.
 
La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la Nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba.
 
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 
 
Al Foster
Directeur des communications 
Fédération Métisse du Manitoba (FMM) 
Téléphone : (204) 586-8474, poste 324
Cellulaire : (204) 806-4752
Courriel : al.foster@mmf.mb.ca 

Read More News