News

Le FPMM verse 75 000 $ au Youth BIOlab Jeunesse de la RBC Banque Royale du Centre de recherche de l'Hôpital Saint-Boniface pour soutenir l'éducation scientifique des jeunes

August 20, 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
Le FPMM verse 75 000 $ au Youth BIOlab Jeunesse de la RBC Banque Royale du Centre de recherche de l’Hôpital Saint-Boniface pour soutenir l’éducation scientifique des jeunes
 
Winnipeg (MB) – Aujourd’hui, des représentants du Fonds du patrimoine pour les Métis du Manitoba (FPMM) ont remis un chèque de 75 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.
 
Ces fonds ont été réservés pour le programme Youth BIOlab Jeunesse de la RBC Banque Royale. Le laboratoire, situé au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface, est un espace qui a été créé pour permettre aux étudiants et aux enseignants de découvrir et d’explorer la vraie science biomédicale. 
« En informant et en incitant plus de jeunes à poursuivre des carrières dans les sciences et la médecine, nous pourrons mieux nous assurer que les Manitobains et leurs familles aient l’accès aux professionnels dont ils ont besoin, a déclaré David Chartrand, président de la Fédération Métisse du Manitoba (FMM). Tous les ordres de gouvernement, y compris la FMM, ont l’obligation de travailler à l’amélioration des résultats pour la santé des individus que nous représentons. Je suis fier que nous puissions remplir ce mandat aujourd’hui. » 
 
Le gala du FPMM a lieu chaque année à la même date, soit le 12 mai, le jour de la fête du Manitoba. Cette année, grâce à notre partenariat avec la FMM et la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, le gala comportait une soirée pour célébrer la culture, la nourriture et le divertissement tout à fait métis. 
 
Le Youth BIOlab Jeunesse, situé au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface, est le laboratoire d’enseignement biomédical le plus unique en Amérique du Nord qui met l’accent sur une approche communautaire afin d’inspirer chez les jeunes une passion pour les sciences et la découverte. Plus de 70 000 étudiants de tous les coins de la province y ont participé depuis son ouverture en 2013. 
 
« Cet investissement aidera à appuyer nos efforts visant à encourager les jeunes Métis du Manitoba à explorer la santé et l’apprentissage en fonction de leurs attentes, de leurs expériences et de leur parcours. Si la science m’a bien appris quelque chose, c’est qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et c’est mieux lorsqu’on apprend ensemble », a dit Stephen Jones, directeur du programme Youth BIOlab Jeunesse.
 
Neil Duboff, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, a souligné l’impact de ce don généreux : « Nous sommes reconnaissants d’avoir reçu un don qui pourrait changer résolument et profondément la vie des enfants qui aiment les sciences et qui auront désormais l’occasion de vivre directement des expériences de découverte au Youth BIOlab Jeunesse de la RBC Banque Royale! Je remercie le Fonds. »
 
« C’est merveilleux de partager ce moment avec nos partenaires de la FMM et de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, a ajouté la présidente du FPMM, Denise Thomas. Je sais que nous partageons tous le rêve de voir plus de jeunes parfaire leur éducation et poursuivre des études en sciences médicales. C’est excitant de savoir que les jeunes Métis auront accès à un centre de formation de qualité tel que le Youth BIOlab Jeunesse et qu’ils pourront progresser vers l’atteinte de leurs objectifs. »
 
–30 –
 
Confiance en soi. Confiance métisse.
 
La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la Nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba. 
 
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 
 
Al Foster
Directeur des communications 
Fédération Métisse du Manitoba (FMM) 
Téléphone : (204) 586-8474, poste 324
Cellulaire : (204) 806-4752
Courriel : al.foster@mmf.mb.ca 

Read More News