News

La FMM fait un don de un million de dollars à la Fondation Action cancer Manitoba

September 21, 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
La FMM fait un don de un million de dollars à la Fondation Action cancer Manitoba
 
Winnipeg (MB) – Aujourd’hui, la Fédération Métisse du Manitoba (FMM) a annoncé qu’elle fait un don de un million de dollars à la Fondation Action cancer Manitoba. L’annonce a été faite par le président de la FMM, David Chartrand, lors de son discours sur l’état de la nation à l’assemblée annuelle générale de la FMM.
 
« Le cancer est une maladie qui n’est limitée par aucune frontière, aucune distinction de race et aucun milieu social, a précisé le président Chartrand. Je suis tellement fier que mon Cabinet ait appuyé à l’unanimité la décision de faire un don aussi important à la Fondation Action cancer Manitoba. Je sais que cet argent sera bien dépensé puisque nous travaillons tous à atténuer les répercussions de cette terrible maladie pour tous les Manitobains, y compris notre communauté métisse. »
 
Tous les fonds amassés et remis à la Fondation Action cancer Manitoba demeure dans la province. Ces dons appuient une équipe de professionnels de la santé reconnue internationalement qui fournit des soins aux patients et à leur famille qui résident au Manitoba, au nord-ouest de l’Ontario ou au Nunavut et qui font face à un diagnostic de cancer.
 
« Cette annonce s'inscrit dans un contexte historique, a déclaré le président Chartrand. Même si nous sommes les fondateurs du Manitoba, le chemin vers la reconnaissance de notre place légitime en tant que gouvernement a été long et difficile. Grâce aux efforts de réconciliation du gouvernement fédéral et à notre saine gestion financière, nous sommes maintenant en mesure de faire ce don." 
 
Le don de un million de dollars de la part de la FMM permettra de recruter, de perfectionner et de retenir les meilleurs et les plus brillants spécialistes du cancer et fournira des sommes essentielles à l’exploitation d’un centre de recherche ultramoderne sur le cancer. Les fonds assureront également l’accès aux essais cliniques ici au Manitoba et plus important encore, ils donneront un réel espoir aux Manitobains et à leur famille qui font face à un diagnostic de cancer.
 
« Ce n’est un secret pour personne que les statistiques en matière de soins de santé pour les citoyens métis au Manitoba sont troublantes, surtout en ce qui concerne l’accès aux services de santé, a affirmé le président Chartrand. Nous ne pouvons pas attendre que le gouvernement apporte des changements positifs alors que les gens meurent en raison de soins inadéquats. La FMM souhaite vraiment aider à fournir les soins et les services dont nos citoyens ont désespérément besoin. »
 
« J’ai appris que le but d’Action cancer est d’avoir un monde sans cancer, a ajouté le président Chartrand. Je mets au défi mes collègues dirigeants politiques manitobains de faire leur part pour réaliser ce rêve inspirant. »
 
–30 –
 
Confiance en soi. Confiance métisse.
 
La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la Nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba.
 
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 
 
Al Foster
Directeur des communications 
Fédération Métisse du Manitoba (FMM) 
Téléphone : (204) 586-8474, poste 324
Cellulaire : (204) 806-4752
Courriel : al.foster@mmf.mb.ca

Read More News