News

La FMM remet 75 000 $ au programme Youth BIOlab Jeunesse de l'Hôpital Saint-Boniface

October 17, 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
Le 17 octobre 2019
 
La FMM remet 75 000 $ au programme Youth BIOlab Jeunesse de l’Hôpital Saint-Boniface
 
Winnipeg (MB) – Aujourd’hui, la ministre Anita Campbell de la Fédération Métisse du Manitoba (FMM) a présenté un chèque de 75 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface au nom du président David Chartrand, pour donner suite à sa promesse faite l’été dernier de doubler le don précédent du Fonds du patrimoine pour les Métis du Manitoba (FPMM). Cette nouvelle contribution a porté le don total à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface au nom de la FMM à 150 000 $.
 
Comme pour le don précédent du FPMM, ces fonds ont été réservés pour le programme Youth BIOlab Jeunesse de la RBC Banque Royale, un espace qui a été créé pour permettre aux étudiants et aux enseignants de découvrir et d’explorer la vraie science biomédicale.
 
« Nos jeunes sont notre avenir et c’est notre responsabilité de les donner les outils et les connaissances dont ils ont besoin pour faire progresser notre Nation métisse, a affirmé le président Chartrand. Ce don s’agit d’un investissement dans notre collectivité métisse, ainsi que dans l’ensemble du Manitoba. Par cette contribution, nous incitons plus de jeunes à poursuivre des carrières dans les sciences et la médecine, ainsi que de meilleurs résultats sur la santé des individus que nous représentons. »
 
Youth BIOlab Jeunesse, situé au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface, est le laboratoire d’enseignement biomédical le plus unique en Amérique du Nord et met l’accent sur une approche communautaire afin d’inspirer chez les jeunes une passion pour les sciences et la découverte. Plus de 70 000 étudiants de tous les coins de la province y ont participé depuis son ouverture en 2013. 
 
–30 –
 
Confiance en soi. Confiance métisse.
 
La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la Nation métisse. Les Métis du Manitoba et le Canada sont des partenaires de négociation de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba. 
 
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 
 
Graeme Houssin
Spécialiste des communications
Fédération Métisse du Manitoba
Bureau : 204 586-8474, poste 360
Cellulaire : 204 451-0604
Courriel : graeme.houssin@mmf.mb.ca
www.mmf.mb.ca

Read More News