News

La FMM félicite le Parti libéral du Canada pour sa victoire lors des élections fédérales

October 22, 2019

Communiqué de presse
 
La FMM félicite le Parti libéral du Canada pour sa victoire lors des élections fédérales
 
Winnipeg (MB) – Aujourd’hui, la Fédération Métisse du Manitoba (FMM) félicite le Parti libéral du Canada et le premier ministre Justin Trudeau de leur victoire aux élections fédérales. 
 
« Je tiens à remercier les citoyens métis qui ont pris le temps d’aller voter et pour avoir rendu aussi clair le fait que la Nation métisse veillera à ce que sa voix soit entendue, a affirmé le président de la MMF, David Chartrand. Nous avons hâte de travailler côte à côte, encore une fois, avec les libéraux pour défendre les intérêts de la Nation métisse. » 
 
Sous le gouvernement de Trudeau, 2,4 milliards de dollars sont investis dans la Nation métisse afin d’atteindre des résultats encore plus satisfaisants pour les citoyens métis en ce qui concerne entre autres le logement, les jeunes, les garderies, l’éducation et le développement économique. 
 
Au nom des anciens combattants métis, la FMM exprime également sa gratitude au premier ministre Trudeau pour avoir favorisé la réconciliation et pour avoir contribué à la correction de 75 années d’injustice dans ce pays. En reconnaissant les efforts des anciens combattants et en contribuant 30 millions de dollars aux survivants de ces derniers ainsi qu’à leurs familles, le gouvernement Trudeau tient sa promesse, faite il y a 75 ans, de les donner une longueur d’avance après avoir servi leur pays durant la Seconde Guerre mondiale.
 
 « Le gouvernement libéral fédéral a démontré que la cultivation de relations de nation à nation et de gouvernement à gouvernement fondées sur les distinctions nous mène sur le chemin de la réussite, a précisé le président Chartrand. Nous comptons mettre à profit nos relations positives avec le gouvernement fédéral, lesquelles servent à avancer la vraie réconciliation par le partage de notre langue et de notre culture, ainsi que par la reconnaissance des incroyables contributions que la Nation métisse a apportées au Manitoba et au Canada. »
 
-30-
 
Confiance en soi. Confiance métisse.
 
La Fédération Métisse du Manitoba (FMM) est le représentant gouvernemental autonome officiel et démocratique de la collectivité métisse du Manitoba appartenant à la Nation métisse. Les Métis du Manitoba sont les partenaires de négociation du Canada au sein de la Confédération et les fondateurs de la province du Manitoba.
 
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
 
Graeme Houssin Cellulaire : 204 586-8474, poste 360 204 451-0604 graeme.houssin@mmf.mb.ca 
www.mmf.mb.ca
 

Read More News